sam. 25 janv. | L'Octogone Théâtre de Pully

BUILDING UP

Ciné concert avec Hemlock Smith & Choeur Auguste le 25 janvier à 20 h et le 26 janvier à 17 h
Les inscriptions sont closes
BUILDING UP

Heure et lieu

25 janv. 2020 à 20:00 – 26 janv. 2020 à 17:00
L'Octogone Théâtre de Pully, Avenue de Lavaux 41, 1009 Pully, Suisse

À propos de l'événement

Le collectif lausannois Hemlock Smith, hormis ses six albums studio et multiples projets divers,  a enchanté la Suisse romande avec deux adaptations de films muets : « Sir Arne’s Treasure » en 2007 et « Visages d’Enfants » en 2015, ce dernier en collaboration avec la Cinémathèque suisse. De son côté, le Chœur Auguste explore depuis ses débuts des répertoires folk, rock et pop. Avec ses reprises d’artistes ayant fréquenté le mythique Chelsea Hotel (Leonard Cohen, Joan Baez, Tom Waits…) ou le studio Sun Records (Johnny Cash, Elvis Presley…), mais aussi de Camille ou des Têtes Raides, le chœur a conquis ces dernières années un public toujours plus nombreux. C’est donc avec une grande joie (et une excitation palpable) que nous aimerions vous présenter une première collaboration entre ces deux entités : le projet « Building Up ! », qui sera présenté en création mondiale au Théâtre de l’Octogone à Pully les 25 et 26 janvier prochains ! 

L’objectif fixé est de taille : offrir un nouvel écrin musical à quelques perles cinématographiques de l’Avant-Garde du début du XXe siècle (1900-1950) : dans cette période révolutionnaire pour l’Art Moderne (en cinéma comme en architecture ou en musique), les artistes collaborent intensivement, bousculant les codes et transcendant les frontières traditionnelles. Pour l’expression de cette période charnière, les auteurs ont choisi des courts et moyens-métrages tournées entièrement à New York, symbole parfait de la ville moderne.  

Les trois compositeurs principaux d’Hemlock Smith (Fabrizio Di Donato, Michael Frei et Tassilo Jüdt) ainsi que le chef du Chœur Auguste Jérémie Zwahlen ont écrit, chacun de leur côté, des pièces diverses qui se rejoindront dans un esprit de kaléidoscope et d’ouverture cosmopolite, à l’image des œuvres qu’elles accompagnent. Dans ce contexte, l’association entre le songwriting délicat d’Hemlock Smith et l’art choral original et décomplexé du Choeur Auguste ne peut que faire des étincelles.

Les inscriptions sont closes